Les rideaux sont tombés sur l’atelier de renforcement des capacités des formateurs en évaluation selon l’APC.
L’objectif global de cette session de renforcement de capacités est de contribuer à l’amélioration de la qualité des apprentissages dans les « champs-écoles ».

L’agenda de ce dernier jour tournait autour de la conception d’épreuves de certification, du partage du dispositif et des outils d’évaluation et pour finir, l’évaluation et clôture de l’atelier. Une journée riche en échanges selon les participants qui ont trouvé l’atelier très pertinent.
M. DIOP, ayant pris la parole au nom des participants, a montré toute leur satisfaction pendant ces trois jours.

D’après lui, la question du maraichage/Horticulture est un sujet innovant, à ne pas négliger car c’est d’actualité dans notre pays.

A l’unanimité, les participants ont remercié le GRAIM qui leur a permis de bénéficier de cette formation.
Ce, avec l’appui des inspecteurs de l’I.A de Thiès qui n’ont ménagé aucun effort pour que le transfert de compétences puisse se faire dans les règles de l’art.

Dans cette dynamique, l’Inspecteur DIOP a exprimé son satisfecit. Selon lui, les participants ont été à la hauteur, un groupe performant qui a su montrer de l’intérêt à ce qu’ils font, ce qui leur a facilité la tâche.
Il rajoute que ces participants sont des passionnés qui ont besoin d’être appuyés et suivis. Il a par ailleurs magnifié le partenariat entre le GRAIM et l’Inspection d’Académie de Thiès.

Pour rappel, cette session de formation entre dans le cadre du projet d’appui à l’éducation, à la formation professionnelle et à l’insertion socio-économique des jeunes est financé par des partenaires Suisses (ACCED).

L’objectif premier dudit projet est de contribuer à l’amélioration de l’employabilité des jeunes et des femmes, à la promotion de la souveraineté alimentaire et à la sécurisation foncière à travers la création d’une offre de formation innovante, adaptée en milieu urbain et périurbain du plateau de Thiès.