Le Service d’Education, de Rééducation, de Formation et d’Appareillage des enfants atteints d’Infirmité Motrice Cérébrale (SERFA/IMC) a organisé une sortie récréative ce jeudi 29 août 2019 à la base militaire de l’Ecole Nationale des Officiers d’Active (#ENOA) de Thiès.
En tout, dix-neuf (19) enfants IMC et leurs parents ont pris part à cette manifestions divertissante.
Ils étaient accompagnés, de l’équipe technique du centre, des maîtres-nageurs et ont été reçu par le Colonel DIAWARA et le Capitaine DIOUF, Responsables de la piscine.

L’objectif de cette sortie était de :
– Permettre aux enfants IMC de s’épanouir et de se détendre ;
– Promouvoir des échanges d’expériences entre parents ;
– Favoriser la rééducation des enfants IMC.

Les responsables de l’ENOA ont apprécié l’initiative et encouragé les parents et toutes les personnes qui s’activent pour le bien être de ces enfants.

Ces derniers ont également mis à la disposition du SERFA la piscine gratuitement.
Le Capitaine DIOUF l’un des responsables, promet d’accompagner et d’assister le SERFA en mettant à leur disposition la piscine pour leur séance de rééducation au besoin.
Dans la dynamique, cette sortie récréative des enfants atteints d’Infirmité Motrice Cérébrale (SERFA/IMC) à la base militaire de l’Ecole Nationale des Officiers d’Active (ENOA), marque aussi le début des vacances de la crèche de Thiès pour tout le mois de septembre.