Cette conférence est organisée par l’Association Internationale de la Mutualité (AIM) et se déroule du 22 au 23 janvier 2019. Le GRAIM participe à la rencontre par le biais de son Coordonnateur M. André Demba WADE.

La délégation sénégalaise comprend en plus du GRAIM, la représentante de l’UNAMUSC (Union Nationale des Mutuelles de Santé Communautaires), trois (3) représentants d’OYAFAL PAJ, un (1) représentant  de GREEN SENEGAL, deux (2) représentants de MSAE (Mutuelle de Santé des Agents de l’Etat) et de la Mutuelle des Impôts et Domaines.

Les délégations sont venues des pays d’Afrique, de la Belgique et de la France. La cérémonie d’ouverture est présidée par le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative de la République de Togo.

Cérémonie a aussi enregistré la participation du Ministre du Travail et de la Protection Sociale de Cote d’Ivoire

LOME : RENCONTRE DU COMITE DE COORDINATION  ET DE FACILITATION (CCF) DU RESAU ZONAL MULTI- ACTEURS DE PROTECTION  SOCIALE

Après la conférence de Lome, les acteurs ont démarré  les travaux du Comité de Coordination  et de Facilitation (CCF) du Resau Zonal Multi- Acteurs de Protection  Sociale à Lomé à l’hotel Ghis Palace. Le Réseau Zonal est constitué des réseaux nationaux du Bénin, du Burkina Fasso, de Guinée, du Mali, du Sénégal et du Togo. Le Réseau est appuyé par l’ONG Belge Solidarité Mondiale(WSM).

Il faut noter la présence  du Secrétaire Général de l’ANMC (Alliance Nationale de la Mutualité Chrétienne) de Belgique.

Le Coordonnateur du GRAIM M. André Demba WADE est le Point Focal du Sénégal au sein du RZMAPS.